LES SORTILÈGES DE L'ENFANCE


 
 
  

LES SORTILÈGES
DE
L’ENFANCE

 
  
 
 
 

Avant-propos
 
 

Les miracles existent !
 
La Terre, incertitude réelle de la divinité, représente l'Âme de la solitude en laquelle voltigent des milliers d'Êtres.
 
L'Enfance seule est en pouvoir de comprendre les sortilèges merveilleux créés par cette Nature, Empire planétaire.
 
La sensibilité de l'Enfance et de l'Adolescence se remarque dès l'Éveil. Il y a en l'Âme jeune, donc saine, un phénomène interne qui pousse par la grâce de ses rayons l'hypersensibilité à promouvoir la réalité surnaturelle d'un monde magique où nos essences transcendantes se sont muées, ont éclos un Idéal prestigieux.
 
Idéal de la Vie !
 
Idéal, si tant de chant la mort de notre corps, offre d'une connaissance salutaire, donnée à l'Enfance par l'instant de l'Éveil, force génésiaque d'une naissance Temporelle, œuvre de l'Empire de notre Terre.
 
En cet aujourd'hui fait de concret odieux et d'abstrait conquérant brille cette flamme inextinguible, celle que l'on haït parce qu'elle est refus du contexte actuel, celle que l'on traite d'inconscience si tant de foi en son verbe constructif, celle que l'on refuse, ou que l'on feint de refuser, ce qui est pire encore, par désintégration de sa propre densité, toutes forces antagonistes voulant signifier de l'onde pure le dépérissement dans le chant du Vivant et du Temps.
 
Genèse d'aventure multimillénaire de par les âges, flamme vivante renouvelée ce jour pour un plus grand éclat par le pouvoir d'une volonté d'existence, semble-t-il, à la conscience de ce temps.
 
En sera-t-il firmament ?
 
Ainsi ces lignes dans l'épopée du songe, lignes de l'époque, histoire de nos jours éclat de l'avènement du possible...

 


Table


 
 LES SORTILÈGES
DE L’ENFANCE
 

 
Avant-Propos
Prologue
 
I) Ab Origine
 
1 Galaxies
2 L’Instant
3 L’Éveil
 
Ad Vitam Aeternam
 
Lettre à un ami
 
II) Ecce Homo
 
1 Le Partage
2 Voyages en les sphères
3 L’éternité
 
Final
 

 
  

Paris Le Pecq
01/01/1973 – 25/05/1980 – 11/04/2004

2018
Vincent Thierry

RETOUR