EXPRESSIONS


EXPRESSIONS

 

  © PATINET THIERRI ERIC


SIGNES
 

Les étapes sont formes, situations transcendées par l'Énergétique...
 
L'Absolu est Créateur du magma interstellaire, duquel, en fonction d'une nécessité propre à sa régénérescence, il se sert pour composer la matière, matière qu'il engendre énergétique, souffle d'Absolu, seuil de réalisation Osmique ou point A dans l'ordre cosmique.
 
On peut considérer le point A ou initié formellement comme une sphère dans laquelle est inscrit un ensemble infini de tétraèdres dont les sommets sont circonscrits pour l'Un au centre de la Sphère, pour les Autres à la surface de cette Sphère, dont la source infinie de ces points forme la Sphère, jeu de forces de contractions, animation énergétique, histologie de l'Univers tant du mouvement que de l'organisation par le jeu de leur réaction en chaîne, signifiant existence la totalité par l'embrasement puis autonomie.
 
Signification d'ordre, la naissance d'Univers U impliquant Galaxies, impliquant Systèmes Solaires, degrés liés au magma interstellaire gravifique.
L'Univers X n'étant qu'un Univers parmi les Univers...
 
L'état de Vie au sein du Microcosme, comme au sein du Macrocosme, détermine un Substratum, accomplissement et support de toute transcendance Énergétique de l'état de Vie. Le Substratum doit être considéré tant au niveau de l'Unité, soit le Substrat Individué, qu'au niveau de la Quantité, soit le Substrat Généré. Si nous considérons la Dimension Temporel, et l'état de Vie au sein du Microcosme, Unité et Quantité sont significatifs d'un point Oméga identique, Pouvoir d'Exfoliation Énergétique. Si nous acceptons que le Temps, dans cette Dimension, soit symbole de l'Évolution réalisée par l'état de Vie, nous pouvons dire que le Temps est aussi symbole de l'expression Énergétique déployée tant par le Substrat Individué que Généré. Nous pouvons aussi dire que le point Oméga est différent au niveau de sa préhension tant par l'Unité que par la Quantité. De fait, si nous considérons Unité et Quantité, au niveau de l'Unité, nous pouvons dire que le Substrat Individué, lors de sa transformation, Énergétique caractéristique, en pouvoir d'Exfoliation signifie son état de vie au sein du Macrocosme; Énergétique non caractéristique, ou se réintégra dans une autre Dimension Temporel, jusqu'à son avènement, ou d'essence entropique se dissoudra; au niveau de la Quantité, nous pouvons dire que le Substrat Généré, lors de sa transformation, Énergétique caractéristique, pouvoir d'Exfoliation, signifie son état de Vie au sein du Macrocosme; Énergétique non caractéristique, ou se réintégrera dans une autre Dimension Temporel jusqu'à son avènement, ou d'essence entropique se dissoudra. Nous voyons donc que le point Oméga reste le même, sauf au niveau de la variation de Temps, pour l'Unité comme pour la Quantité.
Ce phénomène n'est pas dû au hasard mais à la Nécessité, dont la signification symbolise l'avènement de perfection de maîtrise du Microcosme tant par l'Unité que par la Quantité, Substratum d'interaction constante dont l'Action est significative, dans le sens de la Voie, d'Évolution ou bien de régression, d'essor ou bien d'entropie.
 
Corrélativement, on peut voir qu'au niveau du Point Oméga, l'identité est transformée au niveau de l'Unité comme au niveau de la Quantité. En effet, l'Unité connaît lors de son Exfoliation une naissance en la Dimension Espace, Spirituelle, tandis que la Quantité connaît lors de son Exfoliation en la Dimension Espace, une naissance Matérielle, de fait nous pouvons envisager ce point Oméga pour l'Unité d'une manière Métaphysique, tandis que pour la Quantité ce point Oméga doit être envisagé sous l'angle physique.

 

 
Table



EXPRESSIONS
 
 Signes
Épreuves
Évolution
Prémisses
Différences
Considérations
Rapports
Degrés
Action
Ordres
Perception
Questions
Principes d'Action



Le Pecq
Le 29/08/1982
Le 05/01/2004

2019
Vincent Thierry


RETOUR

Facebook