GUILLAUME VIVIER


ROMANCIER


Archétype de l’illumination poétique et primitive, enchanteur des ramures charnelles de l’éloquence en leur visitation à vivre avec intensité par delà les tabous du monde en déshérence.

GUILLAUME VIVIER:
2003-2004
Crée le groupe Changes avec 5 autres musiciens dans le but d’enregistrer un CD et de préparer une tournée, il a obtenu 6 diplômes dans les métiers athlétiques et prépare des sportifs et des artistes de haut niveau. Musculation, entraînement, et diététique
2002-2003
Cherche un scénariste pour transformer son roman « Bar-rock » pour le cinéma.
Agent du mannequin actrice et chanteuse Angèle Vivier
Organisateur des soirées parisiennes mensuelles 
2001-2002
Des rôles au cinéma (fanfan la tulipe)
Démarre un roman Bar-rock 
2000-2001
Prépare la sortie d’un livre de philosophie écrit en collaboration avec le philosophe roumain Brice Nicolaë
1999-2000
Il publie un nouveau livre bilingue « Les Sauveurs Assassinés » (The Assassinated Saviours) traduit par le grand poète Pradip Choudhuri (traducteur par ailleurs de Rimbaud et Miller). 
1998
Nouvelles éditions dans nombre de revues hexagonales et étrangères (États-Unis, Inde, Italie, Belgique…) Il ajoute une nouvelle corde à son arc et s’occupe également de manifestations autour de Joseph Delteil. Il rencontre Jean-Edern Hallier et entame une correspondance avec Erica Jong et Rezvani.
1997
Toujours présent dans les colonnes d’une cinquantaine de publications françaises, il n’en poursuit pas moins ses activités de rédacteur en chef des deux magazines Grin-Grin et Henry Miller et s’occupe d’un écrivain américain condamné à mort Tommy Trantino.
1996
Séjour en Israël où il est invité à participer au GRAND CONCERT annuel improvisé avec les meilleurs musiciens Israéliens. Invité étranger et d’honneur, il y rencontre un succès phénoménal. De retour en France, il crée le magazine Grin-Grin tout en poursuivant ses activités millériennes. Il publie aux éditions Henry Miller un livre bilingue la Caresse de l’avenir (The caress of the future). Il rencontre Albert Cossery.
1995
Il crée l’association Henry Miller, tout à la fois librairie, maison d’édition, salle de spectacle, galerie de peinture… Insatiable il donne des conférences consacrées à Henry Miller dans les bibliothèques et librairies. Il organise des expositions en France et à l’étranger en rapport avec le grand écrivain américain. Il rencontre le mime Marceau.
1986-1990 Mayenne - Cholet – La Flèche
Création de Salons d’art contemporains (Robert Doisneau etc)
1985-1986 Radio MouvAnce
Animateur radio, il interview quelques pointures, entre autres, Pink-Floyd, Génésis… 


Contact

Pour prendre contact avec l'auteur laisser vos coordonnées sur tpatinet@wanadoo.fr sous référence Guillaume VIVIER


Retour




Facebook